La Réglementation Thermique 2012 applicable depuis janvier 2013, définit un niveau de consommation d'énergie pour chaque logement. Il comprend le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire, et également les auxiliaires, dont la ventilation du logement. La quantité d'énergie maximum à consommer est environ 3 à 5 fois plus basse que celle imposée par la précédente Réglementation Thermique applicable jusqu'en 2012. C'est donc un grand pas en avant pour réduire vos dépenses d'achat d'énergie.
Comment ça marche ?
Pour rendre un logement faiblement consommateur d'énergie, 3 éléments sont essentiels à prendre en compte : son orientation et ses ouvertures pour optimiser la récupération de la chaleur et de la luminosité naturelles, tout en vous en préservant le confort d'été.
Ces 3 éléments, directement liés à la qualité de construction de votre maison, constituent ce que la Réglementation Thermique 2012 appelle le Bbio (Besoin bioclimatique). Selon le mode de calcul de la réglementation 2012, plus la valeur du Bbio de votre maison est faible, plus la performance énergétique de votre maison est élevée. Parlez-en avec votre constructeur Maisons France Confort, Partenaire Solutions Habitat d'EDF et engagé avec EDF dans la réduction des consommations d'énergie de ses clients !
e.quilibre, la solution digitale d'EDF pour réduire ses consommations d'énergie
Pour faire des économies d'énergie, encore faut-il savoir comment adapter ses habitudes et ses comportements afin de diminuer ses besoins en énergie. La solution digitale e.quilibre permet aux clients d'EDF d'être accompagnés pour mieux comprendre leurs dépenses d'énergie.
En renseignant ses consommations d'énergie et quelques informations sur son logement (surface, isolation, ouvertures...), ses équipements et son mode de vie (température de chauffage, utilisation du bain ou de la douche...), e.quilibre présente une analyse des consommations (répartition par usages, comparatifs avec les années précédentes et avec des utilisateurs similaires, recommandation).
Il est également possible de se fixer un objectif de consommation à ne pas dépasser et être informé de son niveau d'avancement selon la fréquence choisie (mensuellement, à l'approche de l'objectif...).
Grâce au compteur Linky, plus besoin de saisir les consommations d'énergie soi-même.
Si le logement est équipé du compteur communiquant Linky d'ENEDIS(1) le compteur remonte directement les consommations d'électricité. , e.quilibre est disponible sur tous les supports numériques (PC, votre tablette ou smartphone). Pour en bénéficier, si vous êtes client EDF, il vous suffit de vous connecter à votre espace client.
EDF & moi
Parce que la digitalisation a pris une part importante dans notre quotidien et est une source d'information régulière pour tous, EDF a mis en place une application accessible sous Apple store et Google play pour vous permettre de suivre vos factures et votre contrat. Si vous n'avez pas encore Linky, vous pouvez y préciser vos index de compteur pour que votre facture soit toujours au plus juste de vos consommations. Vous pouvez également souscrire à nos offres d'énergie et nous signaler votre prochain déménagement pour que votre futur logement dispose de l'énergie à votre arrivée.
D'autres fonctionnalités sont également disponibles sur l'application EDF&moi.
Avec EDF&moi, gagnez du temps.