Tout projet de construction de maison neuve passe obligatoirement par une phase d’étude du financement. Étalé sur plusieurs dizaines d’années, le crédit immobilier peut être divisé en différents prêts avantageux si les conditions sont remplies. Il s’agit d’un engagement important qui doit prendre en compte vos ressources, mais également les caractéristiques du logement souhaité et les futurs besoins de toute la famille.
Unique interlocuteur pour toutes vos démarches, Maisons France Confort dispense des conseils avisés en matière de financement. Nos équipes vous accompagnent tout au long de votre projet afin de proposer des solutions personnalisées et clé en main.
Prêt à Taux Zéro (PTZ)
Pour faciliter l’acquisition et la construction d’une première résidence, le gouvernement a créé le Prêt à Taux Zéro. En plus de ne pas engager d'intérêts, il ne comptabilise pas de frais de dossier. Destiné aux primo-accédants, il permet un financement jusqu’à 40 % du coût total du projet. Idéalement associé à un crédit immobilier principal, il peut aussi compléter un apport personnel ou le Prêt 0% Accession destinés aux clients Maisons France Confort.
Plusieurs conditions doivent être respectées :
- Il doit s’agir d’un premier logement neuf en tant que résidence principale.
- Un plafond de revenus ne doit pas être dépassé pour pouvoir y prétendre. Les montants varient selon la zone géographique et la taille du foyer.
- Le Prêt à Taux Zéro est en vigueur jusqu’au 31 décembre 2021.
- Depuis 2018, les zones B2 et C ont une quotité 20 %, ce qui correspond aux villes moyennes et communes rurales, quand les villes en zone A et B1 restent à 40%.
Le Prêt 0% Accession du Groupe HEXAOM
Pour épauler ses clients dans le financement de leur projet, Maisons France Confort propose un prêt unique au taux de 0 %. Ne dépendant d’aucune grille de revenus, il est accessible par tous et sur l’ensemble du territoire français. Avec un maximum de 80 000 € sur 10 ans, le Prêt 0% Accession du Groupe HEXAOM est un atout indéniable pour diminuer les mensualités globales de votre crédit immobilier. Intéressant et facile à mettre en place, il suffit de faire appel à Maisons France Confort pour la construction de votre logement et votre prêt principal auprès de la SOCRIF ou de BPCE.
Les Prêts Accession Sociale et Action Logement
Auparavant 1% logement, le PAL est à disposition des salariés d’entreprises de plus de 10 personnes ou des préretraités du secteur privé. Accordé par Action Logement, il peut couvrir jusqu’à 30 % du montant de l’opération avec un taux maximum de 1 %. Pour en profiter, le logement doit afficher des performances énergétiques conformes à la RE2020 (réglemantation qui remplace la RT 2012 à compter de 2022).
Le PAS permet aux revenus les plus modestes d’obtenir un crédit immobilier à un taux intéressant en bénéficiant de l’APL, ainsi que frais de dossier et de garantie réduits. Hors frais de notaire et d’agence, il aide à financer votre projet de construction, à condition de ne pas dépasser les plafonds de revenus maximums imposés par foyer.
L’accompagnement Maisons France Confort
Faire construire sa future maison demande une véritable implication et de nombreuses démarches à effectuer. Permis de construire, gestion du projet et bien sûr aide au financement, nos équipes vous apportent tous leur soutien et leur savoir-faire.
Maisons France Confort vous évite de nombreux aller-retour entre le courtier et la banque. Vous obtenez une réponse claire, objective et précise à vos questions et disposez de l’expertise de professionnels du financement dans le crédit immobilier neuf. Une fois le montant de votre financement déterminé, il ne reste plus qu’à faire votre choix parmi les divers plans de maisons personnalisables proposés.