Construire la maison de vos rêves à Tours : et si vous passiez à l’action ?
Souhaitez-vous être réellement épanoui dans votre logement ? Si, comme pour bon nombre d’entre nous, la réponse est oui, faire construire votre futur maison, unique, est le moyen le plus sûr d’accéder au bonheur.
Style résolument contemporain ou s’inspirant de l’architecture locale ? Vous aurez la possibilité de craquer pour le modèle qui vous convient. Et si vous vous sentez l’âme d’un architecte, n’hésitez pas à sortir votre papier et votre crayon. Esquissez dès aujourd’hui votre rêve de maison à Tours. Demain le dessin de la page blanche sortira de terre.
Et aujourd’hui, construire une maison neuve dans l’Indre-et-Loire n’est plus synonyme de coût environnemental. Il existe en effet un ensemble de matériaux biosourcés, des méthodes de construction, des énergies renouvelables… qui permettent, non seulement de réduire le bilan carbone de l’opération, mais aussi les émissions de CO2 de la famille au quotidien.
Maisons France Confort respecte voire anticipe les réglementations thermiques. Avant nous construisions des maisons BBC (Bâtiment Basse Consommation), puis des maisons RT 2012 et maintenant des maisons RE 2020 (Réglementation Environnementale 2020 en vigueur à partir du 01/01/2022). Et nous savons aussi construire des maisons positives.
Choisir un constructeur pour votre maison à Tours ?
D’abord soyez assuré de prendre la bonne décision en confiant la construction de votre maison à un constructeur. Profitez des avantages de cet excellent choix.
Grâce à la Réglementation Thermique/Environnemental en vigueur, vous êtes assuré, pour votre future maison à Tours non seulement d’évoluer dans une maison où la qualité de l’air intérieur sera garantie, mais aussi de réaliser de substantielles économies d’énergie sur votre facture. Un atout qui peut s’avérer décisif à la revente de votre maison.
Et pour améliorer encore plus vos économies d’énergie et votre confort quotidien, pourquoi ne pas étudier dès maintenant les solutions domotiques dont vous avez besoin ?
Un autre atout, est de prendre possession d’une habitation qui ne nécessitera pas de travaux à court et long terme : telle est la promesse de bonheur de la construction neuve. De la décoration jusqu’au système de chauffage ou l’installation électrique, tout fonctionnera à merveille puisque tout sera neuf et tous les équipements, choisis par vos soins !
Par ailleurs, si vous pensez que construire dans le neuf à Tours est une opération plus onéreuse qu’acheter un bien existant, arrêtez tout de suite ! C’est au contraire l’inverse ! Dans une maison déjà construite, vous pouvez découvrir des défauts, vous pouvez après installation avoir envie de réaliser des aménagements pour rendre l’espace intérieur et extérieur conforme à vos goûts. Alors que dans une maison neuve, vous décidez de tout, tout de suite. Autant d’économies réalisées par rapport à un bien existant qui vous coûtera de l’argent ensuite pour le personnaliser le plus possible …
Construire une maison à ossature bois (MOB) à Tours ?
Bon ! Maisons France Confort ne répondra pas à votre attente si votre projet est de construire une maison à ossature bois à Tours, dans l’Indre-et-Loire. En revanche nous pourrons vous construire une maison moderne, connectée, sur-mesure, respectueuse de l’environnement, agréable à vivre.
Une maison individuelle à Tours c’est un intérieur et un extérieur, un jardin, une terrasse
Grande terrasse pour recevoir votre famille ou amis à l’arrivée des beaux jours. Piscine couverte ou non pour ravir petits et grands… construire une maison dans l’Indre-et-Loire, vous permet d’aménager vos extérieurs comme vous le souhaitez. Parce qu’on vit aussi dehors, ne négligez pas les moments que vous passerez au jardin !
Faire construire sa maison à Tours ou à proximité de Tours
Ville d’Art et d’Histoire. Ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses paysages culturels… il semble que la ville de Tours, préfecture du département d’Indre-et-Loire, en région Centre, soit comme “bénie des Dieux”. Miraculeusement très préservée lors des bombardements de la Seconde Guerre mondiale et d’un incendie de juin 1940, Tours recense en effet plus de 150 monuments historiques, dix sites classés, ainsi que 2 000 maisons médiévales à pans de bois réparties sur 200 hectares, principalement situés dans son quartier du Vieux Tours, en centre ville.
Créée il y a plus de 2 000 ans par les Gaulois, celle qui s’appelait jadis Turones est historiquement la plus importante ville de Touraine et peut, de fait, en revendiquer le statut de “capitale”.
Extrêmement bien desservie par les réseaux routiers et ferroviaires, Tours joue la carte de sa proximité de Paris (2 heures en voiture et une heure en TGV). Ceci permet à ses 135 000 habitants de bénéficier d’une économie dynamique, principalement orientée vers les services.
Depuis peu, Tours a décidé de s’orienter vers le tourisme d’affaires, spécialement pour séduire une clientèle désireuse de découvrir l’environnement tourangeau, ses châtaux, ses ressources naturelles, entre Loire et Cher, s’appuyant pour se faire sur son important parc hotelier et son infrastructure ayant vocation à accueillir des événements de portée internationale.
Côté culture, notons que le siège de l’orchestre symphonique de la région Centre est situé à Tours et que des fêtes musicales égrainent le calendrier culturel tourangeau, comme le Festival international de chant choral qui descent chaque année dans la rue et s’invite dans de nombreuses salles de concerts. Quant aux arts plastiques, ils ont toute leur place au Musée d’Art contemporain du Château de Tours, où des expositions à rayonnement national sont régulièremet organisées, comme celle consacrée à Daniel Buren, en 2005 ou à Calder, en 2008.