La construction de votre maison neuve à Colmar : bienvenue dans un monde sur mesure
Et si vous réalisiez enfin votre rêve de construire votre propre maison, pour vous et votre famille. Une maison dont vous auriez imaginé chaque détail, des plans jusqu’à l’équipement de votre jardin ?
Nombre de chambres, choix du plain-pied ou de l’étage, présence d’une véranda, choix de la source d’énergie, des matériaux, biosourcés par exemple… toutes ces options seront fonctions de vos goûts. Si vous faites appel à un constructeur de maisons à Colmar, ce dernier pourra personnaliser ses plans pour répondre à chacun de vos besoins, à chacune de vos envies.
Et, ne craignez pas que votre démarche de faire construire votre maison en Haut-Rhin ait un impact environnemental négatif. Au contraire ! Tout est fait aujourd’hui pour limiter au maximum les émissions de CO2, tant dans le choix des matériaux, de la conception bioclimatique, des process de construction et des émissions en gaz carbonique de toute la famille au quotidien.
Maisons France Confort respecte voire anticipe les réglementations thermiques. Avant nous construisions des maisons BBC (Bâtiment Basse Consommation), puis des maisons RT 2012 et maintenant des maisons RE 2020 (Réglementation Environnementale 2020 en vigueur à partir du 01/01/2022). Et nous savons aussi construire des maisons positives.
Choisir un constructeur pour votre maison à Colmar ?
D’abord vous faites le bon choix en voulant faire construire par un constructeur. Vous y trouverez plusieurs avantages.
En effet, construire une maison neuve en Haut-Rhin, c’est aussi bénéficier de ce qui se fait de mieux en matière d’isolation, d’installation de chauffage et d’eau chaude, de matériaux de construction… La Réglementation Thermique/Environnementale actuelle permet un plus grand respect de l’environnement et promet aux habitants de réaliser des économies d’énergie importantes en comparaison d’un ancien logement.”
Vous allez aussi pouvoir profiter de votre construction pour mettre en place de solutions de domotique.
Un autre atout, est de prendre possession d’une habitation qui ne nécessitera pas de travaux à court et long terme : telle est la promesse de bonheur de la construction neuve. De la décoration jusqu’au système de chauffage ou l’installation électrique, tout fonctionnera à merveille puisque tout sera neuf et tous les équipements, choisis par vos soins !
Enfin, entre faire construire votre maison neuve à Colmar, ou acheter un bien existant, dites-vous bien que, même si vous avez le coup de cœur pour une maison déjà construite – parfois de longue date – vous devrez sans doute assumer des frais et réaliser des travaux d’isolation, de plomberie, de chauffage, de chaudière à remplacer, de mises aux normes, … Et ces frais sont parfois très élevés !
Votre souhait est de construire une maison en bois à Colmar ?
Votre maison à ossature bois à Châtenois ne sera pas construite pas Maisons France Confort. Bien qu’issue de la filière bois la société ne construit de maison bois aujourd’hui. En revanche, Maisons France Confort vous bâtira une maison sur-mesure, moderne, connectée, respectueuse de l’environnement, …
Une maison neuve à Colmar mais aussi le chant des oiseaux, un jardin luxuriant …
Vous avez toujours souhaité cultiver votre propre potager ? Manger les fraises de votre jardin avec vos enfants ? En construisant une maison neuve en Haut-Rhin, avec un jardin attenant, vous allez enfin pouvoir faire de ce rêve une réalité.
Faire construire sa maison à Colmar ou à proximité de Colmar
Savez-vous que chaque année, plus de 3 millions et demi de visiteurs affluent à Colmar, deuxième ville du département du Haut-Rhin, en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine ? C’est ici, au cœur de ses rues piétonnes et semi-piétonnes, que les touristes, majoritairement européens, américians et japonais, viennent apprécier les beautés de la deuxième ville d’Alsace pour ses richesses patrimoniales. Une ancienne collégiale, de multiples couvents et maisons moyenageuses, mais aussi un musée, le Musée Unterlinden, abritant de retable d’Issenheim… la ville recèle de trésors architecturaux et culturels et offre à découvrir un patrimoine d’une grande variété.
Intégrée à l’Europe rhénane, composée d’une partie des populations des Pays-Bas, de la Suisse, de la Belgique, du Luxembourg et de l’Allemagne, soit près de cent millions de personnes, Colmar joue la carte de l’attractivité sur toute la ligne.
Attractivité économique, d’abord, avec un port de plaisance bénéficiant de 60 places pour l’amarrage des bâteaux, répartis sur 8 pontons et pour lequel Colmar a obtenu le Pavillon Bleu d’Europe en 2006, signe de son implication dans une politique environnementale et touristique majeure.
La ville bénéficie de surcroît d’une bonne desserte routière, ferroviaire, mais aussi de la proximité des aéroports internationaux de Strasbourg-Entzheim et de Bâle-Mulhouse-Fribourg, tous deux à moins de 45 mn par l’autoroute A35.
Attractivité gastronomique enfin. Colmar étant située au cœur du vignoble d’Alsace et à proximité immédiate de la route des vins d’Alsace. A noter que même si Colmar ne se situe pas dans l’aire géographique des Grands Crus, elle reste autorisée à produire l’AOC Alsace et Crémant d’Alsace.
Colmar : une ville qui allie les plaisirs de l’esprit à ceux du palais, à l’entrée du Massif des Vosges et à 2h30 des Alpes du nord.