Construire sa maison neuve à Brive-la-Gaillarde : esthète sans se ruiner
Et si vous cessiez de rêver ? Et si vous vous décidiez à agir et à franchir le pas ? Lequel ? Celui de construire enfin votre maison. Une maison qui ne ressemblerait pas à celle de votre voisin.
Vous concevez les plans de votre maison, choisissez chaque détail, chaque matériaux, biosourcés par exemple, chaque équipement. Coté déco, vous bénéficiez de la même liberté ! Vous déciderez de tout… parce que personne mieux que vous ne sait ce qui est bon pour vous !
Et, ne craignez pas que votre démarche de faire construire votre maison en Corrèze ait un impact environnemental négatif. Au contraire ! Tout est fait aujourd’hui pour limiter au maximum les émissions de CO2, tant dans le choix des matériaux, de la conception bioclimatique, des process de construction et des émissions en gaz carbonique de toute la famille au quotidien.
Maisons France Confort respecte voire anticipe les réglementations thermiques. Avant nous construisions des maisons BBC (Bâtiment Basse Consommation), puis des maisons RT 2012 et maintenant des maisons RE 2020 (Réglementation Environnementale 2020 en vigueur à partir du 01/01/2022). Et nous savons aussi construire des maisons positives.
Choisir un constructeur pour votre maison à Brive-la-Gaillarde ?
Commençons par vous félicitez de prendre la bonne décision en vous faisant aider par un constructeur. Et bénéficiez des avantages indéniables.
En effet, sachez que tout projet de construction neuve en Corrèze doit s’intégrer dans le cadre de la réglementation thermique/environnementale en vigueur. Concrètement, cela implique le recours à au moins une énergie renouvelable, à des équipements de chauffage et de production d’eau chaude performants, une isolation adaptée à la région, … un ensemble de mesures vous garantissant une baisse drastique de votre consommation énergétique comparé un ancien logement. Et à la revente, cette mesure représente forcément un argument de poids, les futurs acquéreurs bénéficiant des mêmes avantages en termes d’économies d’énergie.
Construire une maison aujourd’hui, c’est aussi l’opportunité de penser domotique. La domotique permet de contrôler et automatiser votre habitat pour réaliser des économies d’énergie et vous simplifier la vie. Piloter votre maison à distance, programmer des scénarios d’usage, optimiser sa consommation énergétique, déclencher automatiquement l’arrosage de vos plantes ou l’ouverture de votre porte de garage quand vous rentrez, … Parlez-en avec votre constructeur.
Un autre intérêt de la construction : vous aurez dessiner, peaufiner les plans de votre maison. Ainsi, si vous avez une nature très pratique et fonctionnelle, vous aimerez sans doute créer des rangements placés là où il faut, là où vous voulez. Une remise attenante à votre garage pour ranger immédiatement vos courses dès la sortie du coffre ? Voilà une idée pratique que vous pourrez facilement concrétiser.
Faire construire son logement, c’est comme acheter une voiture neuve. Vous avez l’esprit beaucoup plus serein qu’en achetant un véhicule d’occasion parce que vous savez que le moteur ne vous lâchera pas de si tôt. Construire sa maison, c’est investir des lieux où tout sera neuf, et parfaitement fonctionnel. La promesse de n’avoir aucun frais important pendant plusieurs années.
C’est un constructeur de maisons bois à Brive-la-Gaillarde que vous cherchez ?
Si votre projet c’est une maison à ossature bois à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, et uniquement une maison à ossature bois, Maisons France Confort ne pourra pas répondre à votre projet de construction. Mais si vous êtes de ceux qui pensez que le bois apporte une note esthétique indiscutable et que vous aimeriez certainement animer votre façade par un bardage bois, alors nous pourrons vous concevoir un projet sur-mesure, et vous aurez le choix entre un bardage bois total ou partiel.
Une maison neuve à Brive-la-Gaillarde mais aussi le chant des oiseaux, un jardin luxuriant …
Vous avez toujours souhaité cultiver votre propre potager ? Manger les fraises de votre jardin avec vos enfants ? En construisant une maison neuve en Corrèze, avec un jardin attenant, vous allez enfin pouvoir faire de ce rêve une réalité.
Faire construire sa maison à Brive-la-Gaillarde ou à proximité de Brive-la-Gaillarde
Deuxième ville de la région Limousin après Limoges, Brive-la-Gaillarde est la sous-préfecture de la Corrèze, en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Située au centre d’un ensemble calcaire bordé par le Massif central et le Bassin aquitain, le sol briviste est composé, à la fois de grès, de calcaire, de granites et de schistes. Un terreau remarquable pour la culture, entre autres, de la truffe, des chênes truffiers et des noisetiers y ayant été plantés.
Desservie par les autoroutes A20 (vers Paris et Toulouse) et A89 (vers Bordeaux et Clermont-Ferrand), Brive-la-Gaillarde dispose également d’un bon réseau ferroviaire. Un projet de LGV devant relier Brive-la-Gaillarde à Paris-Montparnasse en moins de 3h étant en cours d’étude. Enfin, l’aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne, assure des navettes avec Paris-Orly, mais aussi Londres, Nice et Ajaccio.
Peuplée de personnalités s’étant distinguées durant la seconde guerre mondiale pour leur capacité à résister à l’envahisseur allemand, Brive-la-Gaillarde a été le siège des principaux mouvements de la résistance et fut la première ville française à se libérer seule, le 15 août 1944. La Croix de guerre lui a d’ailleurs été décernée. Outre l’implantation sur son territoire du 126 ème régiment d’infanterie, Brive-la-Gaillarde dispose d’une économie dynamique et protéiforme, accueillant de nombreuses entreprises commerciales et industrielles. C’est ainsi que la ville est considérée comme le second pôle économique de la région. Brive-la Gaillarde complète ce positionnement avantageux en faisant véritablement figure de “laboratoire grandeur nature”, ses habitants étant considérés comme très représentatifs de l’ensemble des français. Des tests sont donc menés dans hypermarchés de la région via un partenariat avec l’institut de sondages TNS SOFRES.
Enfin, Brive-la-Gaillarde côté culture, c’est une kyrielle de manifestations culturelles, comme la foire du livre, présidée chaque année par un écrivain majeur du monde littéraire. Cette manifestation est considére comme le second rendez-vous littéraire national après le Salon du Livre de Paris. A cette occasion, le prix de la Langue Française y est décerné.