Une maison neuve à Longuenée-en-Anjou : une histoire dont vous êtes le héro
Et si vous cessiez de rêver ? Et si vous vous décidiez à agir et à franchir le pas ? Lequel ? Celui de construire enfin votre maison. Une maison qui ne ressemblerait pas à celle de votre voisin.
Nombre de chambres, choix du plain-pied ou de l’étage, présence d’une véranda, choix de la source d’énergie, des matériaux, biosourcés par exemple… toutes ces options seront fonctions de vos goûts. Si vous faites appel à un constructeur de maisons à Longuenée-en-Anjou, ce dernier pourra personnaliser ses plans pour répondre à chacun de vos besoins, à chacune de vos envies.
Et parce que vous vous sentez concernés par le développement durable, et l’avenir de vos/nos enfants, vous pourrez, en construisant votre maison dans le Maine-et-Loire, faire des choix environnementaux forts. Recours à des matériaux biosourcés, à des énergies renouvelables, conception bioclimatique… plusieurs moyens existent pour limiter au maximum l’impact carbone de votre construction. Si vous travaillez avec un constructeur de maisons à Longuenée-en-Anjou, demandez-lui conseil pour aller jusqu’au bout de votre démarche.
Maisons France Confort respecte voire anticipe les réglementations thermiques. Avant nous construisions des maisons BBC (Bâtiment Basse Consommation), puis des maisons RT 2012 et maintenant des maisons RE 2020 (Réglementation Environnementale 2020 en vigueur à partir du 01/01/2022). Et nous savons aussi construire des maisons positives.
Choisir un constructeur pour votre maison à Longuenée-en-Anjou ?
D’abord vous faites le bon choix en voulant faire construire par un constructeur. Vous y trouverez plusieurs avantages.
En effet, construire une maison neuve dans le Maine-et-Loire, c’est aussi bénéficier de ce qui se fait de mieux en matière d’isolation, d’installation de chauffage et d’eau chaude, de matériaux de construction… La Réglementation Thermique/Environnementale actuelle permet un plus grand respect de l’environnement et promet aux habitants de réaliser des économies d’énergie importantes en comparaison d’un ancien logement.”
Par ailleurs, vous aurez peut-être l’envie de profiter de la construction pour lancer dans un projet domotique, et gérer votre chauffage, vos volets, vos éclairages, votre alarme, et d’autres objets connectés.
Faire construire son logement, c’est aussi comme acheter une voiture neuve ; Vous avez l’esprit beaucoup plus serein qu’en achetant un véhicule d’occasion parce que vous savez que le moteur ne vous lâchera pas de si tôt. Construire sa maison, c’est investir des lieux où tout sera neuf, donc parfaitement fonctionnel immédiatement.
Par ailleurs, si vous pensez que construire dans le neuf à Longuenée-en-Anjou est une opération plus onéreuse qu’acheter un bien existant, arrêtez tout de suite ! C’est au contraire l’inverse ! Dans une maison déjà construite, vous pouvez découvrir des défauts, vous pouvez après installation avoir envie de réaliser des aménagements pour rendre l’espace intérieur et extérieur conforme à vos goûts. Alors que dans une maison neuve, vous décidez de tout, tout de suite. Autant d’économies réalisées par rapport à un bien existant qui vous coûtera de l’argent ensuite pour le personnaliser le plus possible …
Construire une maison à ossature bois (MOB) à Longuenée-en-Anjou ?
Si votre projet c’est une maison à ossature bois à Longuenée-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire, et uniquement une maison à ossature bois, Maisons France Confort ne pourra pas répondre à votre projet de construction. Mais si vous êtes de ceux qui pensez que le bois apporte une note esthétique indiscutable et que vous aimeriez certainement animer votre façade par un bardage bois, alors nous pourrons vous concevoir un projet sur-mesure, et vous aurez le choix entre un bardage bois total ou partiel.
Profitez de votre maison à Longuenée-en-Anjou et de votre futur jardin !
Vous avez toujours souhaité cultiver votre propre potager ? Manger les fraises de votre jardin avec vos enfants ? En construisant une maison neuve dans le Maine-et-Loire, avec un jardin attenant, vous allez enfin pouvoir faire de ce rêve une réalité.